Forum PokéGold
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualité pokémon et nintendo, distributions de pokémon, echanges et combats, aide...
 
AccueilPortailLes news Pokémon !Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Captures de shineys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mario59226
Toon
mario59226

Messages : 224
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 27
Localisation : Nord (59)

Captures de shineys Empty
MessageSujet: Captures de shineys   Captures de shineys Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 15:06

1)Tout d'abord les shineys du pokeradar (cette partie est exclusive à diamant, perle et platine.
Je vais prendre l'exemple simple de l'etourmi pour avoir quelque chose de concret, j'y inclurais les petites astuces


Préparation :
Équipez vous du pokéradar, du logiciel pokémontre avec le podium, d'une bonne dose de super ou de max repouss, d'un pokémon faucheur de bon niveau (pokémon faucheur est un pokemon apprenant faux chage comme Insecateur) ainsi que de balls (les chasseurs de shineys prennent des luxes balls pour mettre en valeur le pokemon shiney) et allez dans une grande étendue d'herbe ou se trouve léetourmi (disons lac vérité dans la zone après l'eau) mettez aussi votre pokéradar en raccourci.
Mettez également un minimum de son pour entendre la musique du pokéradar. Veillez aussi a ce qu'il n'y ai pas de cartouche GBA insérée parce que j'ai déjà eu un Solaroc qui ma brisé ma chaîne et c'est très désagréable.


Pratique :
Sachez tout d'abord que vous avez au début une chance sur 8192 de trouver un shiney, chiffre en baisse au fur et a mesure de la chaîne.
Une fois au milieu de l'étendue d'herbe avec un bon pokémon en tête d'équipe, avec un repouss activé et après avoir sauvegardé, mettez le pokéradar en marche, des herbes bougeront, choisissez en une (disons une verte), vous tomberez sur Etourmi, tuez le. Vous retomberez sur la zone d'herbe avec la petite musique du pokéradar d'autres herbes bouges, prenez la même sorte (ici une verte) mais la plus éloignée (étapes importante car plus elle est lointaine plus vous avez de chance de le trouver la même espèce)
Attention : Ne prenez pas une herbe juste à coté d'un arbre ou d'un rocher par exemple car cela risque de briser votre chaine.
Une fois que vous y allez, si c'est un Etourmi tuez le, sinon reset. Vous retomberez sur la zone d'herbe avec la musique du pokéradar (si elle s'est arrêtée c'est que votre chaîne et brisée donc il ne vous reste plus qu'à Reset) et les herbes rembougeront, refaites comme avant, allez sur l'herbe la plus loin etc ... arrivé à quarante comme ça (ne croyez pas que c'est facile xD même avec ce genre de pokemon c'est très long) vous aurez pas mal de chance de trouver un Shiney mais c'est la qu'il faut avoir une très bonne vision et être concentré :
Regardez bien si il y a une herbe à Shiney (elle brille beaucoup plus) si il n'y en a pas surtout ne tentez pas l'impossible. n'allez pas sur une herbe, regardez bien ou se trouve toutes les herbes qui bougent et faites cinquante pas là ou il n'y en a pas (faites des aller-retour sur deux cases pour être sûr et ne le faites pas avec la case juste au dessus parce que votre personnage cache cette herbe et si vous n'avez pas vu qu'elle bouge votre chaîne ce brisera sûrement) une fois les cinquante pas effectuer appuyez sur Y pour relancer les herbes (c'est ce qu'on appel des relances) et regardez s'il y en a, si oui allez y si non refaite une relance de la même manière avec les cinquante pas et la relance, ça peut duré quinze minute comme deux heure mais ça garantira par la votre victoire. Une fois le shiney devant vous, changez de pokemon pour laisser place à votre faucheur et faites lui faux-charge, il ne lui restera plus qu'un PdV et vous n'aurez qu'a lancer votre plus belle ball Wink et voila vous avez votre shiney Razz Razz Smile
Note : Surtout pensez a le faire en présence d'un chargeur de ds au cas ou ... et éteindre la DS coupera la chaîne, même si vous avez sauvegardée.



2) Les starters et les légendaires en Shiney
plus simple mais plus longue et monotone voila le procédé :
a- les starters:
Placez vous devant la mallette de Sorbier et sauvegardez. Puis prenez un starter dans la mallette (disons ouisticramme) s'il est Shiney gardez le sinon reset. Regardez de nouveau, s'il est shiney gardez, sinon reset. C'est aussi simple que cela mais c'est extrêmement long (perso j'ai essayer ça ma soûler très vite xD), pensez qu'au bout de milliers de resets vous n'êtes toujours pas sur de l'avoir !


b-Les légendaires:
À peu près le même fonctionnement, on se place devant le légendaire, on sauvegarde et on combat s'il est Shiney on prend sinon reset. La seule différence est qu'il faut les capturés et que si on loupe on doit tout recommencer
Note : Baudrive fonctionne pareil que les légendaires


3) Les oeufs Shineys


A) Dans diamant / perle & platine


Encore une fois c'est très difficile d'avoir un Shiney par reproduction.
Les remarques : Même si les parents sont Shineys, on a la même probabilité de trouver un Shiney que si ils ne le sont pas. La nature du pokemon (shiney ou pas) est déterminé au moment de la ponte et non au moment de l'éclosion, inutile donc de sauvegarder juste avant l'éclosion et de reset à la manière des starters.
Mettez un Metamorphe avec le pokémon voulu à la pension et faites des pas jusqu'à ce que vous voyez sur le logiciel pokémontre qu'il y a un œuf ; vous récupérez l'œuf (mettez seulement un pokémon avec corps ardent (comme volcaropod) pour récupérer un maximum d'œufs et les faire éclorent rapidement (grâce au corps ardent du pokémon) et faites des pas avec en attendant qu'il fasse un nouvel œuf (comme ça pendant ce temps l'oeuf prendra les pas nessaissaire a son éclosion) prennez le nouvel œuf et refaites le jusqu'a ce que votre équipe soit rempli avec cinq oeuf + le pokemon corps ardent et après vous les faites éclorent. s'il est shiney vous gardez sinon vous relâchez. Et reprenez à chaque fois un nouvel œuf comme ça au bout d'un certain temps vous arriverz peut-être à avoir un Shiney (a ce moment tu pourra sauter de joie xD )


B) Dans Or Heartgold / Argent Soulsilver


1)Préparation


Dans ses versions, la technique change pas mal, pour commencer, voler à Doublonville afin d'aller à la pension se trouvant juste au sud de Doublonville, route 34.
Déposer vos deux pokemons de sexe différent à la pension puis parler à l'hôte situer à la sortie de la pension, le fait qu'il vous dises que les deux pokemon s'entendent est correct, si ce n'est pas le cas, changer les pokemons pour qu'ils s'entendent, c'est essentiel.
Il vous demandera aussi si il faut qu'il vous appelle pour vous prévenir s'il y a un œuf, répondez oui, la aussi c'est important.
A présent, mettez un pokemon corps ardent comme dans DPP pour facilité l'éclosion des œufs et enlevez tous les autres pokemon de votre équipe.



2) Un déferlement d'œufs


Enfourchez votre bicyclette et faites des aller-retour Doublonville route 34, quand votre pokematos sonnera avec l'icône "hôte", ne décrochez pas, c'est une perte de temps, il ne vous en voudra pas Wink mais allez récupérer l'œuf en parlant a l'hôte, et recommencez a faites vos aller-retour, entre temps vos œufs éclorons.
Lorsque vous aurez votre équipe complète, si l'hôte vous appel, ne faites pas attention et commencer par faire éclore votre œuf, puis aller déposer l'œuf dans votre PC, seulement après ça vous pourrez récupérer l'œuf.
Si vous voyez qu'il ne vous appelle pas depuis un bout de temps, appelez le, s'il vous dit qu'il y a un œuf allez le récupérer sinon continuer, il finira par vous appeler.
En faisant ça encore et encore, au bout de très longtemps vous trouveré un Shiney.


Bilan : Pour les pacients, le pokérardar est bien, si vous ne l'êtes pas ou que vous n'avez pas le temps, faites les œufs.
Revenir en haut Aller en bas
link38
Fou
link38

Masculin
Messages : 257
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu

Captures de shineys Empty
MessageSujet: Re: Captures de shineys   Captures de shineys Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:10

oui j ai essaye longtemps pour les oeufs rien a faire
et si on mais des parents shyneys plus de chance?
Revenir en haut Aller en bas
http://sudarea.wordpress.com
mario59226
Toon
mario59226

Messages : 224
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 27
Localisation : Nord (59)

Captures de shineys Empty
MessageSujet: Re: Captures de shineys   Captures de shineys Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:12

en aucun cas non, enfin dans les premieres versions si, mais a partir de RSE non, (je sais pas dans OAE si c est le cas). Moi j ai eu mon apitrini par oeuf dans diamant
Revenir en haut Aller en bas
link38
Fou
link38

Masculin
Messages : 257
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu

Captures de shineys Empty
MessageSujet: Re: Captures de shineys   Captures de shineys Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:13

dac merci mais je suis decu lol je pensai avoir plus de chance
Revenir en haut Aller en bas
http://sudarea.wordpress.com
mario59226
Toon
mario59226

Messages : 224
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 27
Localisation : Nord (59)

Captures de shineys Empty
MessageSujet: Re: Captures de shineys   Captures de shineys Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:14

pour ma part c'etait un coup de bol, dans ma ASS j ai retenté avec salameche en vain Sad
Revenir en haut Aller en bas
Raido
Membre d'Argent
Raido

Messages : 687
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 28

Captures de shineys Empty
MessageSujet: Re: Captures de shineys   Captures de shineys Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:14

Heu Mario, excuse moi mais je doute sévèrement que ces astuces viennent de toi ^^'

Alors si je me trope tu est un génie ^^

Si je ne me trope pas je te prierai de mestre les sources parce que faire des choses colle cela c'est un travail de fou ^^

Ne le prend pas mal hein ; )
Revenir en haut Aller en bas
mario59226
Toon
mario59226

Messages : 224
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 27
Localisation : Nord (59)

Captures de shineys Empty
MessageSujet: Re: Captures de shineys   Captures de shineys Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:30

je te promet que si, elles viennent toute de moi, mais tout ca a été fais depuis quelques temps, ca ma pris du temps mais c est de moi

l integralité a été fait par moi meme et le totu est rassemblait ici: http://www.jeuxvideopc.com/forums/jeux/jeu/pokemon-version-diamant/mario-tutos-sujet_106665_1.htm
tout a été fait suite a des idées de forumeurs, a des problemes que certains ont eu etc.

je comprend que tu doute puisque je suis nouveau ici, mais je te garanti que totu cela vient de moi

a part les fautes qui ont été rectifiées par quelqu un
Revenir en haut Aller en bas
Raido
Membre d'Argent
Raido

Messages : 687
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 28

Captures de shineys Empty
MessageSujet: Re: Captures de shineys   Captures de shineys Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:31

Mouais
Revenir en haut Aller en bas
mario59226
Toon
mario59226

Messages : 224
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 27
Localisation : Nord (59)

Captures de shineys Empty
MessageSujet: Re: Captures de shineys   Captures de shineys Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:35

je suis un peu degouter de ton sceptisisme, bien que je le comprenne je suis un peu decu, j ai reelement pris du temps, essayer de faire au mieux, en fait il est rare que l on me le reproche, mais c est comme tu veux, les gens des forums me connaissent souvent assez bien pour savoir que cela vient de moi, mais puisque tu y crois pas et bien tanpis, je ne peux pas te forcer...
Revenir en haut Aller en bas
Raido
Membre d'Argent
Raido

Messages : 687
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 28

Captures de shineys Empty
MessageSujet: Re: Captures de shineys   Captures de shineys Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:44

T'inquiète si c'est toi tu peux avoir la conscience tranquille tu est un génie ^^
Revenir en haut Aller en bas
mario59226
Toon
mario59226

Messages : 224
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 27
Localisation : Nord (59)

Captures de shineys Empty
MessageSujet: Re: Captures de shineys   Captures de shineys Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:47

Comment dois-je le prendre ? Je ne pense pas etre un geni, juste vouloir aider les gens, mais comme je vois des sceptique je dois avoué etre un peu ennervé, je croyais bien faire mais tombe en face de sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
Raido
Membre d'Argent
Raido

Messages : 687
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 28

Captures de shineys Empty
MessageSujet: Re: Captures de shineys   Captures de shineys Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:02

Désolé, je suis d'humeurs assez changeante ^^

Mais alors t'es très doué, enfaite ce qui m'étonne le plus c'est que tu arrive a incruster une structure et un bonne orthographe dans tes astuce,or avouons-le tu fais moins attention dans les simple poste ^^

Mais t'inquiète pas, j'avoue j'ai été un peu méchant, c'est parce qu'on m'a déjà volé des texte que j'ai fait et ça me rend un peux malade ^^

Donc le prend pas du tout mal s'il te plaît ^^'
Revenir en haut Aller en bas
mario59226
Toon
mario59226

Messages : 224
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 27
Localisation : Nord (59)

Captures de shineys Empty
MessageSujet: Re: Captures de shineys   Captures de shineys Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:13

je te dis: on m a corriger les (tres nombreuse) fautes, ca c est vrai, j ecris comme un 'sagouin' dans mes posts, disons carément que je m en fous un peu ^^ mais les tutos c est pas pareil, j ai des centaines de personnes qui regarde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Captures de shineys Empty
MessageSujet: Re: Captures de shineys   Captures de shineys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Captures de shineys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» legendaires shineys
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PokéGold :: Jeuxvidéo - WiFi :: Dossiers / Infos / Dex / Astuces / Soluces :: Astuces / Soluces-